Wall Street: des prises de profits en vue à l'ouverture
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 15:10
'Alors que les risques de récession étaient dans le viseur des investisseurs depuis près de deux ans, ceux-ci ne se sont pas matérialisés, notamment aux États-Unis', constatait Valentin Bissat dans une note parue courant décembre.
'Au contraire, l'économie américaine s'est de nouveau distinguée par une croissance de son PIB bien supérieure aux autres pays développés', poursuivait cet économiste et stratégiste sénior chez Mirabaud, pointant notamment la force du marché du travail.
Selon lui, cette désynchronisation des Etats-Unis avec le reste du monde devrait se poursuivre en 2025, avec la politique de Donald Trump qui pourrait stimuler davantage la croissance économique par la réduction des impôts tout en générant plus d'inflation.
Aucune donnée majeure n'est attendue d'ici la fin de l'année, mais les investisseurs pourront prendre connaissance, après le 1er janvier, des indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain au titre du mois de décembre.
Dans l'actualité des valeurs, Boeing est attendu en net repli à l'ouverture, après le crash ce weekend d'un avion 737-800 de la compagnie Jeju Air en Corée du Sud, un accident qui aurait coûté la vie à près de 180 personnes.
Bristol Myers Squibb a vu la FDA des États-Unis approuver son injection d'Opdivo Qvantig pour une utilisation sous-cutanée dans la plupart des indications précédemment approuvées d'Opdivo pour les tumeurs solides chez l'adulte.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer